Feira da Ladra, le marché aux puces


J'avais entendu parlé de ce marché via le site des travelettes, encore une fois. Je n'avais pas eu l'occasion d'y aller jusqu'à ce weekend pour différentes raisons, et donc samedi quand nous avons vu le temps annoncé, nous avons décidé d'enfin nous y rendre. "A Feira da Ladra", c'est un grand marché de seconde main qui a lieu dans l'Alfama, juste à côté du Panthéon tous les mardis et jeudis. Si vous lisez l'article des travelettes, elles vous diront que les bonnes affaires se font le matin. J'y suis allé dans l'après-midi, et il y avait toujours énormément de choses à vendre. Des commerçants et des locaux, tous réunis dans le but de vendre ou de se débarrasser de leurs vieilleries. C'était assez drôle de voir la différence avec les braderies en France, car les objets variaient beaucoup (des carrés d'azulejos par exemple - mosaïque portugaise). Si vous êtes fans de braderies et marchés, n'hésitez pas à aller y faire un tour. Ce que je vous conseille, c'est d'en profiter pour aller vous balader dans les rues de l'Alfama (et de vous y perdre!) pour s'imprégner de la culture portugaise traditionnelle. 
Si vous êtes pris d'une petite soif ou faim, nous sommes allés dans un café pas très loin du début du marché qui s'appelle O Panteon il me semble, et les prix étaient très (très) corrects. 





- ENGLISH VERSION -

I had heard about this flea market once again on the website travelettes. I hadn't had the time to go yet until last Saturday (the weather was just perfect for the occasion). "A Feira da Ladra" is a big second-hand market in Alfama (next to the Pantheon) that occurs every Tuesday and Saturday. If you read the article on travelettes, they will tell you that the best moment to go is in the morning, because that's when you find the best stuff - but we were too lazy. You can find professional sellers, but the majority is made of locals who are here to sell their old stuff. It was quite funny to see the difference with the flea markets in France (for example here, they sell a lot of azulejos). If you like flea / second-hand markets, you cannot miss it. I advise you to also go get lost in Alfama streets, that's where you will get a real sense of the traditional Portuguese culture. If you're hungry or thirsty while walking around the flea market, I advise you to go to "O Panteon" (i think), where the prices are quite low.


3 commentaires:

  1. J'aurais bien voulu tomber sur ton blog avant de m'y rendre.J'aime beaucoup le vintage et malheureusement je suis passée à côté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince! La prochaine fois que tu viens à Lisbonne, n'y manque pas! C'est toute l'année.

      Supprimer
  2. Bonjour Annabelle, très bonne idée ton blog :-)
    Je travaille actuellement sur un projet de webdocumentaire autour des étudiants Erasmus à Lisbonne et j'aimerais t'en parler plus en détails. As-tu un mail pour que je puisse t'expliquer tout ça ou veux-tu bien me contacter sur melwpa@gmail.com ? Merci et à bientôt ! Mélissa

    RépondreSupprimer